Warning: main() [function.main]: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /mnt/132/sda/2/f/csmrillieuxnordique/Pages/Report/Rep04_05/Saisies.php on line 11

Warning: main(http://csmrillieux.free.fr/bandeauhaut.htm) [function.main]: failed to open stream: Success in /mnt/132/sda/2/f/csmrillieuxnordique/Pages/Report/Rep04_05/Saisies.php on line 11

Warning: main() [function.include]: Failed opening 'http://csmrillieux.free.fr/bandeauhaut.htm' for inclusion (include_path='/mnt/132/sda/2/f/csmrillieuxnordique/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/132/sda/2/f/csmrillieuxnordique/Pages/Report/Rep04_05/Saisies.php on line 11
Accueil

Etoile des Saisies - Col des SAISIES - Championnat de France Longue Distance - Dimanche 27 Mars 2005

Trouée dans les nuages : mais y'avait du soleil derrière ?

Comme nous en avons désormais pris l'habitude, et profitant du week-end de 3 jours de Pâques, nous nous sommes retrouvés au col des Saisies pour finir la saison en beauté, lors du Championnat de France Longue Distance, couru sur les 42 km de l'Etoile des Saisies, en compagnie de tous les meilleurs français.

Malheureusement, seul absent parmi les invités : le soleil ! Si le samedi, il a fait de timides apparitions, il a vite laissé la place à la grissaille, puis à la pluie. Evidemment, conjugué à la douceur, vous imaginez bien que les conditions de neige n'ont pas été des meilleures !

Nous avons donc fortement réduit notre traditionnelle séance de fartage-bière-récup-causette-bilan de la saison au coucher de soleil, et seul les plus mordus d'entre-nous ont bravé la pluie, voire la nuit pour fignoler leur fartage à la frontale !

Qu'à cela ne tienne, n'écoutant que notre courage, nous nous sommes repliés au chaud, pour admirer les photos de nos dernières virées "worldloppet" en Finlande (Finlandia Hiihto) et en Norvège (Birkebeiner Rennet), où il faisait grand beau...

Il faut savoir farter ... de jour comme de nuit !

Bon, mais ce n'est pas le tout, on avait une course à faire le dimanche ! Jérôme, blessé après ses exploits finlandais en classique, accompagné de Yann et d'Anne-Laure, s'alignaient au départ du 21 km : c'était bien suffisant vue la qualité toute relative de la neige. Quant à Jean-Yves, Pierre, Jean et Philippe, ils s'attaquaient motivés comme jamais aux 42 km !

Pierre sur l'avenue es Jeux Olympiques : dures  les crampes !
Jean-Yves, juste derrière Pierre à l'arrivée
Ca se termine pour Philippe, après des petits soucis de ba^tons au départ !
Jean : ça brassait moins en Norvège !

Contrairement aux Vittoz, Passeron et autres compères se disputant, un peu trop rapidement pour nos modestes moyens, le titre de Champion de France, notre départ fut plutôt calme ! En effet, rien ne sert de courir ... (vous connaissez la suite !). Il fallait de toute évidence garder des forces pour les 10 derniers kilomètres et la seconde montée à la Palette. D'autant que Philippe, amateur des Saisies et de ses petits commerces, prenait le temps d'aller faire changer ses paniers de bâtons dès le premier passage sur l'avenue des Jeux Olympiques, suite à un petit souci technique au départ !

Seul Pierre s'extirpait assez rapidement du flot au départ, histoire d'être tranquille. Par la suite, il se calait sans s'exciter dans les skis des coureurs du 20 km, jusqu'à se retrouver tout seul au bouclage. Jean-Yves, parti plus calmement qu'à son ordiqnaire, suivait à une grosse minute. Ces deux-là gardaient leur écart jusqu'à l'arrivée, puisqu'ils terminaient dans le même ordre, l'un derrière l'autre, et "crampés" exactement de la même façon sur l'avenue des Jeux ! Jean finissait une poignée de minutes derrière, satisfait de sa dernière course, suivi de Philippe.

Didier, maître es-mousse au chocolat ! Faut pas se laisser abattre...

Histoire de ne pas se laisser abattre après une course arrosée (à l'eau, restons sobres ... pour le moment), il fallait se restaurer.

Ayant certainement pitié de voir les athlètes du CSMR Nordique rincés, Didier décida de passer à l'action et sortit sa botte secrète : sa mousse au chocolat. Etant donné qu'une raclette se profilait également à l'horizon du diner, nous avons fait cause commune autour d'une bonne table ! Le moral remontait au fur et à mesure que les assiettes se vidaient...

Après l'effort, le réconfort : une petite raclette ?

Bref, le week-end et la saison se terminait de belle manière, d'autat que le soleil et le froid refaisaient leur apparition le lundi matin, et que la neige offrait enfin une glisse idéale... Même si les plus vaillants d'entre-nous se donnaient rendez-vous pour un dernier 15 km à La Vattay pour la semaine suivante, tout le monde se quittait avec plein de projets pour l'année prochaine (une petite Marcialonga, par exemple...?). Bon été !

Fin de saison brumeuse et humide !


Page développée par Pierre MICHEL / 10-mar-07