Warning: main() [function.main]: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /mnt/132/sda/2/f/csmrillieuxnordique/Pages/Report/Rep04_05/ChampArd.php on line 11

Warning: main(http://csmrillieux.free.fr/bandeauhaut.htm) [function.main]: failed to open stream: Success in /mnt/132/sda/2/f/csmrillieuxnordique/Pages/Report/Rep04_05/ChampArd.php on line 11

Warning: main() [function.include]: Failed opening 'http://csmrillieux.free.fr/bandeauhaut.htm' for inclusion (include_path='/mnt/132/sda/2/f/csmrillieuxnordique/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/132/sda/2/f/csmrillieuxnordique/Pages/Report/Rep04_05/ChampArd.php on line 11
Accueil

Grands prix de Champagne/Ardennes - LAJOUX - Samedi 5 et Dimanche 6 Février 2005

Comme chaque année, c'est maintenant une habitude, les coureurs du CSMR se sont retrouvés pour participer au grand-prix de Champagne et au grand-prix des Ardennes. Mais nouveauté cette saison : les deux courses sont en skate, histoire de rameuter plus de compétiteurs le samedi, en lieu et place du classique ! Bref : 15 km chrono libre samedi, et 20 km mass start libre dimanche, il y a de quoi s'occuper.

Philippe ... la course est partie, faut y aller !
Jérôme
Alain ne se pose pas de question au départ : à l'attaque !

Nouveau venu cette année, c'est Philippe qui ouvre le bal pour le CSMR samedi. C'est un premier 15 km après des soucis de genoux, et il préfère modérer son allure et skier à la sensation.

Derrière, la motivation va crescendo : Jérôme est là pour faire ses points de la saison et assurer sa première ligne de Transju 2006, donc c'est du sérieux. Quant à Alain, l'éternel jeune du club, on ne la lui fait plus, et il part à l'attaque !

Malgré son dossard 52, Jean s'élance en dernier ! En effet, une fixation récalcitrante l'empêche de chausser correctement le pied droit : le ressort de rappel ne s'enclenche pas, et il faut se mettre à plusieurs, à quatre pattes dans la neige pour essayer d'y arriver ! C'est chose presque faite pendant les 300 premiers mètres de course, mais la fixation saute de nouveau dans la première bosse. Résultat : Jean fera toute la course avec le ski droit qui bringbale au bout du pied ... pas terrible !

Pierre (57), Jean-Yves (58) et Franck (59) se suivent au départ, mais Franck est le plus gourmand et le plus en forme, et c'est lui qui va se faire un plaisir de manger ses deux coéquipiers !

C'est parti fort sur les bras pour Pierre : est-ce que ça va durer ?...Franck, avec en point de mire Jean-Yves et PierreJean ; on sent bien qu'il skie sur des oeufs !

La boucle de 5 km dans les tourbières du Manon ne comporte pas de grosses difficultés, si ce n'est un long mur, suivi de nombreuses relances assassines. Mais samedi, nous les prenons essentiellement à la descente, et ce sont donc les longs plats qui fatiguent et empêchent toute récupération. Le lendemain, nous tournerons dans l'autre sens (histoire de changer le paysage), et les côtes à répétition (4 tours) feront la sélection !

Patrick au bouclage : fatigué ?
Alain
Pierre en relance à l'attaque du dernier tour : on sent que ça devient dur !

Les 10 premiers kilomètres ne posent donc pas de gros problèmes, mais au dernier bouclage, on sent la fatigue gagner les cuisses et les bras, finalement très sollicités par le pas de patineur un temps, les muscles tétanisent et les premières grimaces apparaissent !

Franck a rejoint Jean-Yves pour le dernier tour. Pierre est déjà derrière !

Comme prévu, Pierre n'a pas pu résister au retour de Jean-Yves puis de Franck. Il aura d'ailleurs du mal à conserver un rythme élevé pour finir la course, et les derniers kilomètres, seul, seront douloureux et coûteux en secondes !

Jean-Yves et Franck se livrent une belle bagarre, bien conscients que le podium n'est pas loin. Franck est motivé, et a à coeur de faire mieux qu'à la Boucle du Haut Bugey la semaine précédente, où il avait eu du mal à finir. Cette fois, les sensations sont bonnes, et le rythme est élevé.

Au final,c'est Franck qui ravira la troisième marche, et Jean-Yves en sera quitte pour la quatrième place !

Franck dans le final
Alors, ça fait du bien quand c'est fini ?AlainFranck
Jean-Yves

Le lendemain, sous un grand soleil, le 20 km mass start démarre sans encombre à 10 h. Le premier tour n'est qu'une simple formalité, et ressemble plus à la fin de l'échauffement. Les choses commencent à prendre de la vitesse à partir du second des quatre tours. C'est Franck qui mène la danse, Jean-Yves, Pierre et Jean suivent dans le même peloton. Patrick, Alain, Philippe suivent à peine plus loin, Jean-François et Jérôme se bagarrent juste derrière.

Dans le troisième tour, la répétition des bosses commence à faire son travail de sape, et Jean en est la première victime dans le groupe de tête : il prend une vingtaine de mètres de retard, qu'il ne parveindra jamais à combler. Pierre subira le même sort un tour plus tard, et comme la veille, sera un peu court sur la fin pour limiter les écarts ! Devant, les leaders accélèrent très franchement, et même Franck, qui a fait un gros travil pour mener, et Jean-Yves laissent filer : ils finiront respectivement 4° et 5°.

Bon, et bien, voilà deux bonnes choses de faites ... alors, à l'année prochaine !


Page développée par Pierre MICHEL / 10-mar-07