Warning: main() [function.main]: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /mnt/132/sda/2/f/csmrillieuxnordique/Pages/Report/Best_Of/2003_04/Semnoz.php on line 11

Warning: main(http://csmrillieux.free.fr/bandeauhaut.htm) [function.main]: failed to open stream: Success in /mnt/132/sda/2/f/csmrillieuxnordique/Pages/Report/Best_Of/2003_04/Semnoz.php on line 11

Warning: main() [function.include]: Failed opening 'http://csmrillieux.free.fr/bandeauhaut.htm' for inclusion (include_path='/mnt/132/sda/2/f/csmrillieuxnordique/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/132/sda/2/f/csmrillieuxnordique/Pages/Report/Best_Of/2003_04/Semnoz.php on line 11
Accueil

Championnats de FRANCE Citadins - Le SEMNOZ - 6 et 7 mars 2004

Les 6 et 7 mars derniers ont eu lieu les hampionnats de France Citadins au Semnoz, au-desus d'Annecy.Au programme : 10 km classique, 15 km libre mass start, brouillard, soleil et belle neige !

En effet, le samedi pour le classique, le brouillard s'est invité : 10 m de visibilité dans les bons moments. Autant dire que l'horizon de la course fut un peu bouché ! Mais cela n'a pas emêché un superbe tir groupé des fistons DECHAVANNE, puisque Franck prend la traoisième place de ces championnats de France, suivant à 5" de Laurent. Un peu plus loin suivent Pierre (20° et victime de petits soucis de bris de bâtons au premier tour...), Alain (24°) et Jean (26°).

Heureusement, le dimanche, le soleil remplace le brouillard, et les conditions de course sont superbes : bien que nous ayons fait la piste la veille, nous avons l'impression de découvrir un nouveau parcours... "Ah ! Mais on est passé par là hier ?..."

Arès la visibilité à 10 m du samedi, le coup d'oeil valait la peine le dimanche au soleil ! N'est-ce pas Patrick ?...

Départ du 15 km libre homme.10h20 : le départ est donné en ligne pour le 15 km libre homme. Dès la fin du long plat montant de départ, plusieurs groupes se forment. Dans le premier d'entre eux figurentPierre M. à la glisse...

Laurent et Franck, bien calés dans les premières places. Pierre et Jean mènent le groupe de chasse dès les premières bosses, mais sans réellement chercher à s'acrrocher : la fin de saison approche, et même si l'orgeuil dit "avance et accroche-toi !", les jambes ont tendance à crier "du calme là-haut, on fait ce qu'on peut !..." Le parcours n'est pas très dur, il n'y a aucune bosse très sévère, mais de longs faux plats entrecoupés de lacets serrés et raides nécessute de longues relances, de la puissance, et n'autorisent pas une longue récupération ! La neige est fraiche et assez froide, la glisse est bonne : c'est franchement plus agréable à skier que la veille :"au moins, si on coule une bielle, on peut admirer le paysage ! On y voit clair, et on ne risque pas de se perdre pour rentrer..."

Pierre M. en tête du peloton des poursuivants

Alain, Patrick et Pierre D'AMICO se battent juste derrière, sous les encouragements fournis d'Isabelle, Danielle, Monique, Jacky et Serge.

Peu à peu, la course se décante : trois, puis deux coureurs s'isolent en tête, dont Laurent, toujours à la lutte pour la victoire. Finalement, malgré un beau sprint, il termine à une belle seconde place. Franck, un peu juste sur la fin, finit 8° à 1'15".

Puis suivent dans l'ordre Pierre M., régulier par rapport à la veille (19°), Jean, qui a peiné sur le second tour (25°), Alin (28°), Patrick (30°) et Pierre D. (32°).
Laurent au sprint pour la victoire : ce sera finalement la seconde place !
Franck à la relance dans le lat montant de l'arrivée.
Jean, la tête dans le guidon : dure l'arrivée !
Allez Alain, ça se termine !
Belle fin de course pour Pierre D.

Bref, bonne performance d'ensemble pour ces Championnats de France citadins avec deux podiums au final...


Page développée par Pierre MICHEL / 10-mar-07