Warning: main() [function.main]: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /mnt/132/sda/2/f/csmrillieuxnordique/Pages/Report/Best_Of/2003_04/HtBugey.php on line 11

Warning: main(http://csmrillieux.free.fr/bandeauhaut.htm) [function.main]: failed to open stream: Success in /mnt/132/sda/2/f/csmrillieuxnordique/Pages/Report/Best_Of/2003_04/HtBugey.php on line 11

Warning: main() [function.include]: Failed opening 'http://csmrillieux.free.fr/bandeauhaut.htm' for inclusion (include_path='/mnt/132/sda/2/f/csmrillieuxnordique/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/132/sda/2/f/csmrillieuxnordique/Pages/Report/Best_Of/2003_04/HtBugey.php on line 11
Accueil

Boucle du Haut Bugey - 21 et 42 km libre - Plateau du RETORD - 25 janvier 2004

Les Plans d'Hotonnes sous la neige.

Après plus de 20 ans d'existence sur le mythique parcours entre le Poizat et Hauteville, la Grande Traversée du Haut Bugey devient la Boucle du Haut Bugey, organisée sur le plateau du Retord, au départ des Plans d'Hotonnes. Et bien pour une première, ce fut une réussite !

Jacky au bouclage.

Pour cette nouvelle édition, Jean-Louis, Pierre, Jacky, Jérôme, Guy, Jean-Yves et Anne-Laure, Nicolas et Xavier se sont donnés rendez-vous au départs des 42 km (21 km pour Anne-Laure et Nicolas)! Le parcours est simple et connu des habités du coin : départ des Plans, longue montée jusqu'aux Solives, puis retour par la Combe Danoï, avant le descente rapide sur le satde de biathlon, avant de boucler pour le second tour.

Forts de nos points FFS, nous nous retrouvons en ligne élite : "Il faudra que je revienne... La ligne élite, ça a de la gueule" pense Jean-Louis. Très motivé, il fait la causette avec Jean-Michel, le futur vainqueur... Au coup de fusil, nous ne sommes donc pas gênés pour démarrer et attaquer les premières longues côtes ! Jean-Yves, qui retrouve peu à peu la forme, s'échappe assez rapidement. Pierre et Jean-Louis suivent ensemble, sans s'énerver face aux premières difficultés.

Mais assez rapidement, Pierre sent que les jambes ne répondent pas frachement, le souffle est court (les restes du rhume de la semaine probablement) : il ne peut suivre Jean-Louis, et se résoud à le laisser filer avant le ravitaillement des Solives. Jean-Louis lui prend 3 minutes avnt le bouclage, puis l'écrat ne bougera plus au second tour, Pierre retrouvant de meilleures sensations. Il finira même au sprint dans la descente et sur le stade de biathlon, malgré des crampes sur la fin et un tour de stade qui n'en finissait pas !

Derrière, Jacky et Jérôme gèrent au mieux le second tour, la glisse étant légèrement meilleure qu'au premier (neige fraiche humide et souple...). Guy, qui n'avait que très peu de ski dans les jambes, et quelques kilos en trop, préfèrent faire du skidoo-stop au ravito des Solives dans le deuxième tour, après avoir fait le premier en compagnie d'Anne-Laure partie sur le 21 km. Il va falloir s'y remettre sérieusement pour la Transjurassienne dans trois semaines !

Au final, Anne-Laure termine 2° V1.

Un dernier petit tour du stade de biathlon et c'est fini !

Après quelques éditions épiques, voire limites de l'ex-GTHB, on peut dire que cette nouvelle formule est une réussite. Il faudra revenir !


Page développée par Pierre MICHEL / 10-mar-07